Premier Forum de l’aide alimentaire

Les 22 et 23 septembre avait lieu aux Capucins le premier Forum de l’aide alimentaire, organisé par le RésO (Réseau Isolement Précarité) de la Ville de Brest (voir programme). Seize associations concernées par l’aide alimentaire étaient représentées. La Halte, présente sur un stand, a eu une participation active à toutes les activités de ces deux jours.

L’auditorium des Capucins était plein pour les deux tables rondes : « L’aide alimentaire : définissons-la ensemble » et « Bien manger lorsqu’on a recours à l’aide alimentaire : est-ce possible ?« . La longue expérience de la Halte a été partagée avec celles des autres structures, professionnelles et associatives.

Les deux « speed-datings du bénévolat solidaire » ont permis de rencontrer plusieurs personnes susceptibles de rejoindre l’équipe de la Halte.

La restauration était assurée par la Cantoche, mais aussi par les crêpes et galettes du projet Breizh-Boulic, co-piloté par la Halte (et dont l’équipe était dans la dernière ligne droite avant le départ pour les Rencontres nationales du sport solidaire à Toulon).

Enfin, un « Orchestre de cuisine » avait été créé pour l’occasion avec des acteurs et des bénéficiaires de l’aide alimentaire.

orchestre_cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *