Avec qui travaillons-nous ?

Bandeau vertical réseauxL’action de la Halte n’est pas isolée : elle s’inscrit dans le cadre d’un réseau de structures institutionnelles ou associatives luttant contre l’isolement social des publics fragilisés.

C’est dans le cadre du Réseau Isolement Précarité animé par le CCAS, que sont proposées des activités pour les accueillis (animations artistiques, sportives ou culturelles), et des formations pour les bénévoles. Ces activités sont le fruit d’une réflexion associant étroitement professionnels et bénévoles, une spécificité de la région brestoise.

La Banque Alimentaire est notre principal partenaire : moyennant une cotisation annuelle, nous avons accès à toutes les denrées dont nous avons besoin pour confectionner des colis, et préparer nos repas.

Les acteurs sociaux du CCAS, du CDAS et de COALLIA ( migrants) nous adressent régulièrement des personnes le week-end, ainsi que, sur prescription, des familles auxquelles nous apportons une aide alimentaire le jeudi et le vendredi après-midi.

Le « Collectif prisons », le « Collectif du refus de la misère » et
le « Réseau du Pays de Brest pour l’accueil des migrants dans la dignité » fédèrent différentes structures avec lesquelles nous collaborons régulièrement.